Une chaîne YouTube pour universités et grandes écoles

Clément Solym - 06.10.2009

Patrimoine et éducation - A l'international - chaîne - youtube - edu


Le mois d'octobre est le mois de la rentrée pour la plupart des étudiants. C'est donc tout naturellement que TouTube a décidé de lancer une chaîne dédiée aux universités et grandes écoles ce mois-ci.

La chaîne YouTube EDU est en fait une vitrine rassemblant les vidéos postées par les différentes universités sur leur page YouTube. Cette chaîne permet de les rassembler en un point facile d'accès et d'aller voir par exemple ce qui se passe chez nos voisins d'outre-Atlantique sans forcement cibler une université précise.


La chaîne est disponible en sept langues (italien, hébreu, néerlandais, russe, espagnol, anglais et français). Pour la France, on pourra profiter des vidéos de Sciences Po Paris, HEC, l'IEM Lyon, l'INSEAD, ou encore de l'ESCP Europe.

On y trouvera des vidéos de présentation du campus, d'historique de l'université, d'interview, mais aussi de cours. Dans les vidéos relatives on pourra aussi trouver des vidéos d'internautes qui ne seront pas forcement flatteuses pour les universités ciblées.

Pour Anthony Zameckzowski, directeur des partenariats de YouTube, YouTube EDU est en quelque sorte « une salle de classe internationale ». L'initiative n'est pour autant pas une nouveauté, Apple avait lancé une chaîne dédiée aux universités iTunes U, Dailymotion a sa chaîne campus et le site français Canal U propose lui aussi des vidéos de cours.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.