Une collection de livre de poche pour les scolaires et les enseignants

Victor De Sepausy - 08.10.2019

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - collection scolaire poche - Alice jeunesse édition - outils pédagogiques


Toute nouvelle collection apporte son lot de nouveautés, et dans le cas présent, répond aussi à des problématiques économiques. Les éditions Alice jeunesse offrent désormais une collection « poche scolaire », amorcée avec six romans jeunesse, à destination du secondaire. 
 
Alice jeunesse collection scolaire
ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Poche scolaire, ce sont tout à la fois des livres à petits prix — 6,90 € — et une collection de textes sélectionnés par les enseignants eux-mêmes. Ils comprennent des titres accessibles dès 11 ans, accompagnés par des outils pédagogiques. 

La collection est disponible depuis le mois de septembre, et propose des romans modernes, tirés du fonds de la maison. L’idée est alors venue de réviser la politique tarifaire de ces œuvres, pour qu’elles puissent plus facilement être recommandées en classe. Les éléments pédagogiques qui ont été adjoints offrent ainsi un complément exploitable pour les enseignants et les élèves.

En effet, chaque livre est enrichi d’une fiche pédagogique, résultant du travail de professeurs expérimentés, pour animer la lecture avec les élèves, mais également fournir des suggestions d’exercices. 

Un document est fourni qui identifie les compétences mises en œuvre dans les différentes activités, suivant les instructions pédagogiques en vigueur. Ce dernier est par ailleurs disponible en libre téléchargement sur le site de l’éditeur. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.