Une liste d'ouvrages sexuellement explicites à disposition des parents

Victor De Sepausy - 04.01.2017

Patrimoine et éducation - livre sexuellement explicite - littérature école parents - liste ouvrages sexualité


Pas de sexe à l’école, et moins encore dans les livres, estime le Conseil Education, qui ne compte pas plaisanter avec les contenus scolaires. L’État de Virginie porte actuellement une proposition imposant aux écoles d’informer les parents sur le degré de sexualisation des livres destinés aux enfants.

 

super hot sex

Besoin d'un avertissement supplémentaire ? Martin Abegglen, CC BY SA 2.0

 

 

La proposition de loi est une reprise du projet 516, présenté l’année passée, sous le nom Beloved Bill, ou Loi Bien-aimée. Elle est intervenue après qu’un livre de Toni Morrison a provoqué une plainte de parents dans le comté de Fairfax. Évidemment, il comportait des séquences trop sexuelles pour les parents.

 

Le gouverneur de l’État, Terry McAuliffe, ne serait pas opposé à cette proposition durcissant les mesures scolaires. Toutefois, il ne souhaite pas que toute littérature soit classifiée trop hâtivement, juste parce qu’un passage est un peu pimenté. 

 

D’autant, souligne le Conseil d’administration qu’il ne s’agit pas d’interdire les livres : juste de mieux alerter les parents sur leur contenu, potentiellement de nature sexuelle. Tout livre avec un contenu sexuellement explicite, suivant la formule consacrée, serait listé et référencé, puis porté à la connaissance des parents.

 

Terrain dangereux, ou risque de censure, évidemment les associations de défense de la liberté d’expression brandissent les risques encourus pour les auteurs, et les enfants. Une réponse est prévue le 26 janvier.

 

via Washington Post

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.