Une nouvelle version d'Europeana, la bibliothèque patrimoniale européenne

Antoine Oury - 24.03.2020

Patrimoine et éducation - Patrimoine - Europeana bibliotheque - bibliotheque patrimoniale - nouvelle version europeana


Dans une période où les ressources numériques des bibliothèques sont plus courtisées que jamais, la plateforme patrimoniale européenne Europeana a mis en ligne une nouvelle version de son site. Cette dernière, plus rapide, met l'accent sur les ressources destinées aux enseignants ainsi que sur les valorisations éditoriales publiées sur Europeana.

Capture d'écran Europeana


Annoncée en décembre dernier, la nouvelle version de la plateforme patrimoniale Europeana est désormais accessible à tous les internautes. Outre la refonte graphique, ce site promet une vitesse accrue dans l'accès aux documents. Pour le reste, Europeana compte améliorer la visibilité de services et de contenus déjà existants.

Ainsi, le travail éditorial effectué par l'équipe d'Europeana et par les différentes institutions participantes bénéficiera d'une mise en avant conséquente, pour que les visiteurs se lancent dans des expositions virtuelles, des sélections thématiques et autres propositions centrées sur un sujet, une époque ou encore un artiste.

Pour les enseignants et les diverses pratiques pédagogiques, Europeana ouvre “Europeana Classrooms”, avec des sélections, des applications, des jeux et diverses ressources. Il faudra maitriser l'anglais pour disposer de toutes les informations, mais de belles réserves d'images et de contenus sont accessibles plus facilement.
 

Dans les prochains mois, indique l'équipe d'Europeana, le travail va s'orienter sur la consultation et la recherche des collections de la presse européenne numérisée.

Il est possible de découvrir Europeana à cette adresse.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.