Une version de Wikipédia pour iPhone sur l'AppStore

Clément Solym - 20.08.2009

Patrimoine et éducation - Scolarité France - version - Wikipedia - iPhone


Une application vient de sortir, probablement pas si attendue que cela, mais sûrement déjà adoptée par des millions de possesseurs d'iPhone et iPod Touch. Fondation Wikimedia a en effet sorti son application Wikipedia, disponible sur l'AppStore.


Jay Walsh, porte-parole de la firme, explique à l'AFP que le constat aujourd'hui effectué de la croissance des outils pour mobiles se démocratise au niveau mondial. « Notre mission est de répandre le savoir libre, et nous souhaitons faire tout notre possible pour y répondre et embrasser cette audience. »

Avec moins de 30 personnes, la Fondation Wikimedia a contacté un développeur pour réaliser cette app, laquelle sera également mise à jour régulièrement. Les prochaines plateformes visées sont bien évidemment celles de Palm et d'Android et de généraliser progressivement plus encore Wikipédia sur les mobiles.


Un moyen pour ceux qui ne disposent pas de forfait Internet sur leur mobile de profiter des articles de l'encyclopédie en ligne. De même, l'application est open source et peut être modifiée, dans des conditions pour le moment non détaillées par la Fondation.

Évidemment, l'application est gratuite...