Une ville néerlandaise a des noms de rue inspirés par Le Seigneur des Anneaux

Heulard Mégane - 12.07.2019

Patrimoine et éducation - A l'international - Le Seigneur des Anneaux - JKK Tolkien - nom de rue


Avis à tous les fans du Seigneur des Anneaux, dans un des quartiers de Geldrop, une ville du sud des Pays-Bas, toutes les rues portent le nom d'un personnage de la Terre du Milieu. Une manière originale de rendre hommage aux œuvres de J.R.R. Tolkien. 


Ricardo Helass de Pixabay 
 
Dans la ville de Geldrop, les habitants peuvent croiser Frodon Sacquet, Samsagace Gamegie, Gandalf ou encore Aragorn. Non, ils ne sont pas en Terre du Milieu, mais bel et bien dans une ville néerlandaise qui a rebaptisé ses rues comme les personnages de l'univers de Tolkien. 

On peut retrouver des noms familiers de la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais aussi du Hobbit, et du Silmarillion. Au cœur de la ville se trouve Laan von Tolkien ou l'avenue Tolkien. Ensuite, les rues se divisent en noms de hobbits, gondoriens, elfes, nains, et même de quelques ents (les arbres qui parlent).
 

Les noms, donc les rues, sont toutes classés par catégories, en fonction du peuple auquel appartient le personnage. Par exemple, dans la partie nord, se trouvent les rues gondoriennes avec Boromir, Faramir, Aragorn, Denethor et Palantir. Plus à gauche, nous avons Frodo, Elrond, Elanor et Glóin.

La zone des nains s'étend vers l'ouest et comprend Bifur, Bofur, Bombur, Balin, Dwalin, Dori, Ori, Filin, Kili, Farin, Dúrin. Et un peu plus au sud, il y a Gimli, Pippin et Peregrin. Vers l'est, vous pouvez trouver deux personnages populaires - Gandalf et Samsagace- et la section Rohan avec Eowyn, Eomer et Theoden.
 
 

À coté de Merry Street, il y a la partie elfique de la ville avec Galadriel, Celeborn, Legolas, Lórien, Arwen, Nimrodel et Amroth. Au nord, se trouve le peuple númenor avec Elros, Amandil, Silmariën, Elendil, Anárion et Valandil.

Bilbo Sacquet, personnage principal du Hobbit, n'a quant à lui pas de rue à son nom. Saroumane est le seul nom de personnage "maléfique" à figurer dans la ville. L'école locale s'intitule De Hobbit. 

À défaut d'aller visiter Geldrop, il est possible de découvrir les noms plutôt originaux des rues de la ville sur Google Maps.

Via Oddity central. 

Retrouver tous nos articles sur J.R.R. Tolkien 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.