Unique Heritage Media se lance dans l'apprentissage des langues pour enfants

Clément Solym - 07.07.2016

Patrimoine et éducation - Ressources pédagogiques - apprentissage langues enfants - Unique Heritage Media - Pili Pop Labs


Groupe dédié à la jeunesse, Unique Heritage Media annonce l’acquisition de Pili Pop Labs. Cette structure spécialisée dans l’apprentissage des langues pour les enfants poursuit la stratégie de développement entamée. En effet, après Fleurus Presse et Quelle Histoire UHM « ambitionne de proposer aux enfants le meilleur de la convergence des supports papier et numérique ».

 

 

 

Comptant près de 600.000 utilisateurs, Pili Pop Labs offre une méthode reposant sur l’écoute et la pratique orale des langues. Ses deux applications d’apprentissage des langues, Pili Pop English et Pili Pop Español, utilisent un moteur de reconnaissance vocale unique qui analyse la prononciation des enfants pour les aider à s’améliorer.

 

Emmanuel Mounier, président d’Unique Heritage Media et nouveau président de Pili Pop Labs, explique : « Avec l’acquisition de Pili Pop Labs, nous souhaitons continuer à renforcer notre présence dans le numérique et diversifier l’offre proposée aux familles. L’apprentissage des langues est fondamental pour les enfants d’aujourd’hui. Les parents souhaitent que leurs enfants deviennent bilingues, mais les solutions proposées aujourd’hui sont rares et très souvent chères. 

 

L’objectif de Pili Pop d’aider les enfants dans la pratique d’une langue étrangère au quotidien correspond exactement à notre vision d’apprendre en s’amusant. Cette acquisition nous permet également de développer la stratégie d’UNIQUE HERITAGE MEDIA à l’international puisque la majorité des familles utilisatrices de Pili Pop Labs se trouvent en dehors de France. »

 

L’intégration de la société apportera de nouvelles opportunités dans la synergie des structures actuellement réunies. Elle devrait ainsi accélérer son développement en profitant du savoir-faire et des investissements du groupe, et notamment proposer de nouvelles langues, des produits d’apprentissage pour les enfants plus jeunes (3-6 ans) et plus âgés (10 — 14 ans) ainsi que des livres augmentés d’apprentissage de l’anglais.

 

 

 

Eugène Ernoult, cofondateur et nouveau Directeur généraux de Pili Pop Labs : « Nous sommes ravis de rejoindre UNIQUE HERITAGE MEDIA et de pouvoir travailler avec les équipes particulièrement créatives de Fleurus Presse et de Quelle Histoire. Nous profitons d’ores et déjà de synergies fortes avec Fleurus Presse avec le lancement d’une nouvelle rubrique Pili Pop pour apprendre l’anglais dans le magazine Pirouette. C’est une étape logique pour nous de se rapprocher d’un partenaire qui comprend vraiment l’importance de la qualité des produits ludo-éducatifs pour enfants et qui peut nous aider à diffuser notre offre. »