Valérie Pécresse va mettre les étudiants au sport

Clément Solym - 01.02.2008

Patrimoine et éducation - Programmes officiels - Valmérie - Pécresse - sport


Une journée sport décidément, puisque c'est au tour de Valérie Pécresse d'annoncer son désir de voir les étudiants français faire du sport. Et plus uniquement ceux qui sont au STAPS...

La mission Sport à l'université, en collaboration avec Bernard Laporte, s'est installée à l'université Paris Sud. Selon l'ancien entraîneur du 15, une « politique sportive de haut niveau » offre un « moyen de faire briller un établissement universitaire sur la scène nationale et internationale ».

Un rapport définitif devrait débarquer fin mai pour annoncer les conclusions qui s'imposent. C'est à travers trois orientations que l'on invitera les jeunes à se penser puis à se dépenser :
  • la rationalisation des relations entre les multiples acteurs
  • la mise en oeuvre de parcours spécifiques pour les étudiants souhaitant mener de front études et pratique sportive intensive
  • une réflexion sur les équipements sportifs, préalable indispensable au développement du sport de haut niveau.
Vaste programme...

Pour approfondir

Editeur :
Genre : activité...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782745954282

L'orientation

Quand on part en promenade, il est essentiel de retrouver son chemin. Avec ce carnet, on ne risque plus de se perdre !Apprendre à lire une carte, à utiliser la boussole et autres instruments, sans oublier tous les " trucs " que la nature met à disposition, pour peu que l'on sache observer.Un guide pour savoir établir soi-même ses itinéraires et se repérer sur n'importe quel terrain.

J'achète ce livre grand format à 5.95 €