Wikipédia devient une source officielle de Google News

Clément Solym - 23.06.2009

Patrimoine et éducation - Scolarité France - Wikipedia - source - officielle


Nous en avions parlé alors que l'introduction de liens vers Wikipédia n'avait pas encore été rendue systématique, mais il semble bien que désormais, on trouve des entrées menant vers l'encyclopédie en ligne dans les pages de Google News, le portail d'information du moteur de recherche.

L'expérience a dû se montrer concluante donc, et rencontrer un certain succès auprès des utilisateurs puisqu'un porte-parole de la société, Gabriel Stricker, a officialisé la chose : après la phase de test, ont trouvera désormais dans la version anglaise, pour le moment, des liens menant vers Wikipédia.

Impossible de les rater, les liens sont signalés par un "Wikipedia : " qui annonce clairement les événements. L'exemple que nous proposons ci-dessous est tiré de la page d'accueil actuelle de Google.


Selon Stricker, c'est un algorithme qui détermine la pertinence des sujets recensés sur Wikipédia par Google News - un de plus. Bien sûr, cela ne manquera pas de relancer les polémiques autour du référencement direct de Wikipédia, mais l'accord signé entre Google et l'encyclopédie n'en dit pas plus sur la situation.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.