medias

14e Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey

Fred Ricou - 13.10.2016

Prix littéraires - Mickey - Prix - lecteurs


Dans la série des beaux prix que nous aimons beaucoup, celui des lecteurs du Journal de Mickey est l'un de nos préférés. 14e grand prix, cette année, les seize jeunes jurés, répartis en deux groupes, ont reçu chacun, 9 romans d'un côté et 11 bandes dessinées de l'autre…

 

 

La remise de prix avait lieu mercredi soir dans un grand magasin culturel comme chaque année.

Beaucoup d'auteurs étaient présents. Les jeunes lecteurs ont eu tout le loisir de discuter avec eux puisqu'une rencontre / signature était prévue entre 15h et 17h, hier. 

Cette année, dans le fauteuil du Président du jury et qui succédait ainsi à Jean-Philippe Arrou-Vignod, Patrick Sobral, le scénariste de la série de bandes dessinées, Les Légendaires (Delcourt). 

 

Juste avant de remettre les prix, Patrick Sombral a eu ces quelques mots : "Quelle aventure ! Je ne savais pas que j'allais me retrouver face à des boulimiques de lecture. Ils ont tous des avis pertinents et de vraies analyses. J'ai été réellement scotché, c'était impossible pour moi de faire une critique à leur âge

 

Les gagnants pour cette année sont donc : Taran Matharu pour le roman Le Novice (Hachette Romans) et Jean-Michel Darlot et Johan Pillet pour la BD, Ninn (Kennes éditions)

 

Pour Le Novice, le jeune jury a appuyé leur choix sur le véritable univers que l'auteur a créé ainsi que l'attachement aux personnages. En ce qui concerne Ninn, l'autre jeune jury a trouvé l'histoire de cette jeune fille vivant dans le métro très très originale. 

 

Encore un beau prix qui couronne deux ouvrages très réussis. L'année prochaine le Grand Prix du Journal de Mickey fête son 15e anniversaire et nous serons comme chaque année, fidèle au rendez-vous. 

 



Les histoires sans fin