Attention ... Roulement de tambour ... dans le cadre du lancement du festival "A vous de lire !" les noms des gagnants des Prix TamTam 2010 viennent d'être annoncés !

 

Pour ceux d'entre vous qui ne connaitrait pas cette récompense littéraire, il s'agit d'un concours organisé par le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil en partenariat avec les revues Bayard Jeunesse à savoir J'aime Lire, DLire et Je Bouquine.

 

Le jury est composé de jeunes lecteurs (écoles, club de lectures, individuels) prenant connaissance des livres en compétition par l'intermédiaire de leurs magazines Bayard et votant par internet ou par courrier.

Après cette mise en bouche, il est temps de mettre fin au suspense et de vous révéler quels sont les grands gagnants 2010.

 

Le TamTam Je Bouquine (pour les 10-15 ans) a été remis au roman Le temps des miracles d'Anne-Laure Bondoux aux Editions Bayard, ouvrage pour lequel nous avions eu un joli coup de cœur au moment de sa parution.

 

Le TamTam J'aime Lire (pour les 7-10 ans) a été attribué quant à lui à Apolline et le chat masqué de Chris Riddel aux Editions Milan Jeunesse.

 

Mais la Bande Dessinée n'est pas en reste puisque deux Tamtam lui sont réservés. Ainsi, Mathieu Sapin remporte de TamTam Dlire BD pour son ouvrage La fille du savant fou. T.3 : L'équation inconnue chez Delcourt et Hiro Mashima remporte le TamTam DLire Manga pour le tome 1 de sa série magique Fairy Tail parue chez Pika.

 

Les grands gagnants pourront recevoir leur prix le 4 Juin prochain des mains de 500 écoliers et collégiens de Pré Saint Gervais, ville TamTam 2010.

 

Félicitations aux heureux récompensés!

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.