Claire Schvartz, lauréate de la Révélation Livre jeunesse 2018 de l'ADAGP

Victor De Sepausy - 27.09.2018

Prix littéraires - Claire Schvartz révélation - révélation prix jeunesse - ADAGP livre jeunesse


La Révélation Livre jeunesse 2018 de l’ADAGP a été attribuée à Claire Schvartz, pour l’ouvrage Le gravillon de pavillon qui voulait voir la mer.




 

La Révélation « Livre Jeunesse » de l’ADAGP a été créée en partenariat avec la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Elle vise à valoriser et à encourager le travail des créateurs émergents, travaillant ou résidant en France, parmi les 12 auteurs-illustrateurs présélectionnés par le jury de la Charte pour l’opération « Voyage professionnel à la Foire de Bologne ».
 

Pour cette première édition de la Révélation Livre Jeunesse, le jury, co-présidé par les artistes Elisabeth Garouste et Philippe Ramette, et composé de l’autrice-illustratrice Dorothée de Monfreid, d’Emmanuelle Martinat-Dupré, responsable scientifique du musée de l’illustration jeunesse de Moulins et de Maïa Bouteillet, journaliste, a souhaité récompenser la jeune auteure, Claire Schvartz pour son ouvrage graphique Le gravillon de pavillon qui voulait voir la mer, paru aux éditions Les fourmis rouges.
 

« "Gravillon" est un album drôle et touchant dont on prend plaisir à partager les grandes aventures des personnages minuscules. Avec sa ligne graphique originale et contemporaine, l'ouvrage se met à la portée de la capacité d'imagination des enfants ».
 

Le gravillon de pavillon qui voulait voir la mer est le premier album de cette jeune illustratrice bretonne. La lauréate reçoit une dotation de l'ADAGP de 5000 Euros et bénéficie d’un portrait filmé et diffusé sur le site d’Arte. Elle sera également mise à l’honneur lors de la soirée Révélations, le 22 janvier prochain au Cenquatre-Paris.


 

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.


Claire Schvartz – Le gravillon de pavillon qui voulait voir la mer – Les fourmis rouges – 9782369020783 – 14 €




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Les Fourmis Rouges
Genre :
Total pages : 40
Traducteur :
ISBN : 9782369020783

Le gravillon de pavillon qui voulait voir la mer

de Claire Schvartz

Dany est un gravillon, mais attention, pas n'importe quel gravillon, un gravillon de pavillon ! Il vit au numéro 43 de la rue Alexandre Dumas avec ces 18 300 frères et soeurs . A longueur de journée, il est écrasé par des pieds, des roues de voiture, ou pire... des poubelles. Le jour où Launay, un beau galet de mer, débarque au pavillon, la vie de Dany va changer. Captivé par les récits de Launay, il rêve de voir la mer... Mais il faut se rendre à l'évidence : il n'a pas de pieds. A coeur vaillant, rien d'impossible : aidé de Serge le bousier, Dany va entreprendre un périlleux voyage. Leur but : rejoindre la tribu des galets. Dans ce premier album, Claire Schvartz nous embarque dans une délicieuse aventure pleine de charme. Un album vif et pétillant, qui invite au voyage et à la liberté !

J'achète ce livre grand format à 14 €