Le fantôme amoureux de Nicolas de Crécy devient Prix Vendredi 2018

Florent D. - 16.10.2018

Prix littéraires - prix vendredi jeunesse - littérature jeunesse - Nicolas de Crecy fantôme


Au terme des discussions et débats du jury, le prix Vendredi 2018, pour sa deuxième édition, vient de récompenser le splendide livre de Nicolas de Crécy, Les amours d’un fantôme en temps de guerre (Albin Michel). Le prix, grâce à la Fondation La Poste est doté de 2000 €.

 



 

Le Prix Vendredi est unique en son genre: il s’agit du premier prix national de littérature adolescente. Trop souvent méconnue, alors qu’elle est incroyablement dynamique, la littérature jeunesse est celle qui ose aujourd’hui. Elle prend des risques avec un grand sens des responsabilités. C’est pour que la qualité littéraire de ces livres soit davantage reconnue que le Prix Vendredi existe.

Deux mentions spéciales ont également été attribuées à Nastasia Rugani pour Milly Vodović (Editions MeMo), et Vincent Mondiot pour Nightwork (Editions Actes Sud Junior)
 

Les amours d'un fantôme en temps de guerre


Dans le monde des fantômes, une guerre impitoyable fait rage. Des spectres malfaisants, idéologues et criminels, ont pris le pouvoir. Alors que la Résistance s’organise, un jeune fantôme, à la recherche de ses parents disparus, s’y enrôle avec espoir et conviction.

Avant d’être impliqué dans une autre guerre, plus violente encore : celle des humains. Le hasard amène le jeune fantôme jusqu’à une maison étrange, où se cache une jeune fille. 
 

Il en tombe amoureux, voudrait lui déclarer sa flamme, alors que celle-ci ne se doute même pas de son existence. Mais un soir elle disparaît... Pour les jeunes lecteurs comme pour les adultes (à partir de 13 ans).
 

[ Chronique : Un fantôme tombé amoureux,
quand la guerre éclate ]

 

 

 


Cette année, 67 titres ont été soumis par 44 maisons d’édition Jeunesse au jury du Prix Vendredi, qui témoignent tous de l’audace et de l’exigence de la littérature pour les adolescents.
 

Nicolas de Crécy – Les amours d'un fantôme en temps de guerre – Albin Michel – 9782226437365 – 23,90 €




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.