Le Livre des Choses Perdues plébiscité !

Antoine Oury - 22.05.2010

Prix littéraires - Le livre des choses perdues - récompense - imaginaire


Il y a quelques jours, nous vous annoncions que le Grand Prix Imaginales 2010 du roman jeunesse avait été attribué au roman de John Connolly, Le livre des choses perdues.

 

Les Histoires Sans Fin sont à présent heureuses de vous annoncer que cet ouvrage a également remporté le Grand Prix de l'Imaginaire 2010 remis le 22 mai dans le cadre du festival Etonnants Voyageurs de St Malo et des Utopiales.

 

Le Livre des Choses Perdues reçoit ainsi les deux plus grandes récompenses en matière de littérature de l'imaginaire en France. Dès sa sortie, nous avions plébiscité les qualités de ce roman et l'avions placé dans nos plus jolis coups de cœur de ces dernières années.

 

A la fois conte philosophique, formidable roman d'aventure et épopée dans un univers fantastique, Le livre des choses perdues en s'adressant à tous les âges de part ses différents niveaux de lecture mérite amplement ces distinctions.

 

Par ailleurs, aux Histoires Sans Fin, étant toujours à la recherche de ce qui se fait de mieux en matière de littérature jeunesse, nous sommes très heureux d'avoir dès le début senti que se cachait là un grand roman.

 

Nous félicitons donc vivement John Connolly ainsi que son éditeur français les Editions de l'Archipel pour cette magnifique découverte mais également les autres écrivains en lice qui n'ont pas démérité pour autant.

 

Comptez sur nous pour être encore et toujours les fins limiers de la littérature jeunesse!

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.