Les lauréats du Prix Sorcières 2014 !

Fred Ricou - 18.03.2014

Prix littéraires - lauréat - prix - sorcières


Six romans et albums choisis par 47 libraires de l'ASLJ (Librairies Sorcières) et les 46 bibliothèques de l'ABF pour ce prix que l'on nomme depuis quelques années “Le Goncourt de la littérature jeunesse”. Le prix en est à sa 28e année.

 

 

Les résultats sont un peu en avance par rapport à l'an dernier. Les récompenses, quant à elles, seront remises le 12 avril au Festival Littérature et Journalisme de Metz.

Parmi trente titres (cinq dans chaque catégorie), 47 libraires et 46 bibliothécaires ont élu cette année :


Catégorie “Tout petits” : Le jour, la nuit, tout autour, de Julie Safirstein (Hélium).


Catégorie “Albums” : La petite fille en rouge, d'Aaron Frisch, traduit de l'anglais par Catherine Gibert et illustré par Roberto Innocenti (Gallimard).


Catégorie “Premières lectures” : Il était une fois. Contes en haïku, d'Agnès Domergue et Cécile Hudrisier (T. Magnier).

 
Catégorie “Romans Junior” : Le rêveur, de Pam Munoz Ryan, traduit de l'anglais par Pascale Houssin, illustré par Peter Sis (Bayard Jeunesse).


Catégorie “Romans ados” : Calpurnia, de Jacqueline Kelly, traduit de l'anglais par Diane Ménard (L'École des loisirs, «Médium grand format»).


Catégorie “Documentaires” : C'est ta vie ! L'encyclopédie qui parle d'amitié, d'amour et de sexe aux enfants, de Thierry Lenain, illustré par Benoit Morel (Oskar).

 

Cette année, Tomi Ungerer recevra un Prix Spécial pour l'ensemble de son œuvre.

 

 



Les histoires sans fin