Un prix littéraire jeunesse se crée en plein salon de Poésie

Nicolas Gary - 04.08.2018

Prix littéraires - salon poéie Douarnenez - prix littéraire jeunesse - Baie Plumes Douarnenez


Supervisé par la mairie de Douarnenez (Finistère), le salon Baie des plumes propose, pour sa deuxième édition, un prix littéraire. Cette manifestation dédiée à la poésie profite du label Ville en poésie, pour confier à l’association Poèmes bleus, avec la médiathèque Georges Perros, tout un rendez-vous… et un prix pour la jeunesse.


Lectures au Port-musée - crédit Ville de Douarnenez

 

L’événement s’achèvera ce 4 août avec l’anniversaire des éditions Obsidiane, qui fêteront leurs 40 ans, ainsi que, dans la soirée, un concert de clôture, où se retrouveront Claude Couamme et Wonderbraz.

 

Le prix pour la littérature jeunesse sera officiellement lancé à la rentrée, a annoncé la première adjointe à la culture, Marie-Noëlle Plénier, indique Le Télégramme. Il sera opéré par des jeunes lecteurs, dans le cadre des animations que propose la médiathèque. 

Quant au festival, il offre l’occasion de prendre sa plume, de participer à des ateliers d’écriture, de rencontrer auteurs et éditeurs, d’écouter des lectures, d’assister à des concerts et des projections, etc.
 

Il se déroule sur la place de l’Enfer, devant la Médiathèque, où une vingtaine de maisons d’édition présenteront leur travail sous un grand chapiteau. La poésie a également gagné les ruelles de la cité Penn Sardin, dans les galeries et les cafés où les auteurs pourront rencontrer le matin leurs publics amoureux autour de « petit-déjeuners des poètes ».

De nombreuses lectures ont déjà eu lieu dans la magnifique salle des vieux gréements du Port-musée, parmi les voiles des bateaux anciens.

 
Wonderbraz DJ



Claude Couamme




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.