ActuaLitté au Salon du livre : l'envers de la page

Clément Solym - 12.03.2009

Reportage - actualitte - salon - livre


Ah, le Salon du livre... Quelle expédition ! Quelle aventure pour notre petite, mais valeureuse équipe... Cette année, cette deuxième année - n'ayez pas la mauvaise grâce e nous souhaiter que ce soit la seconde - nous allons encore parcourir le dédale des stands, à la recherche de nouveautés d'interviews et de bien d'autres choses encore.

À la santé des attachées de presse !

L'occasion aussi de retrouver quelques attachés de presse, dont le boulot n'est pas assez salué, et sans lesquelles (désolé Antoine, mais tu es le seul avec qui je travaille régulièrement... et désolé aussi pour l'accord du masculin qui l'emporte...) nous ne pourrions pas aussi bien travailler. Oui, oublier sa modestie ça fait partie de la fête.


Cette année, toutefois, nous partons mieux équipés : déodorant stick extra-large pour les uns, vitamine C pour les autres font partie de notre arsenal. Pour vous informer au mieux, nous avons également deux sponsors qui nous ont fourni un matériel de pointe pour notre équipée sauvage : SFR nous prête en effet de quoi être connecté en permanence, des clefs 3G et Lenovo nous fournit des machines surpuissantes.

Voyez, rien ne peut nous arriver :


Plus sérieusement, nous devrions grâce à eux être en mesure de pouvoir diffuser toutes les informations en direct depuis le Salon. Bon. Puisque la ministre de la Culture n'a pas pu se déplacer, on va commencer directement par les petits fours et le champagne.

Ce dossier, lui, n'aura pas son pareil pour vous raconter toutes nos aventures, loin de la folie du Salon, comme une bouffée d'air frais entre deux pages... Et n'oubliez nos deux rendez-vous sur le stand Lecture de dema@in.


Que la fête commence...