Le Nook de Barnes & Noble chez ActuaLitté : premières impressions

Clément Solym - 12.03.2010

Tests - nook - Barnes - Noble


Nous vous l'avions promis, et voici enfin l'arrivée en petite pompe - la traversée de l'Atlantique l'a passablement épuisé - du Nook, le lecteur ebook de Barnes & Noble dans la rédaction de ActuaLitté.


Il ne s'agit ici que d'une première prise en main et de quelques photos pour illustrer l'ensemble, mais les premières impressions sont plutôt très positives.


Évidemment, pas d'accès à la boutique Barnes & Noble depuis la France - encore qu'il était possible voilà quelque temps encore de télécharger les ebooks gratuits, mais plus maintenant - mais vraiment cette petite bête est assez intéressante.


D'abord parce que l'écran LCD qui permet de naviguer dans les fichiers est plutôt bien pensé (à quelques erreurs près, on notera par exemple la nécessité de faire détecter les nouveaux fichiers intégrés dans le lecteur, qui le ne fait pas lui-même) et que la réactivité est très bonne.


Rien de comparable avec celle d'un smartphone, certes, ce qui n'empêche pas de savourer la navigation. Rassurons également les premières inquiétudes : l'écran LCD s'éteint quelques secondes après le début de la lecture. Aucune gêne donc pour le livre.


L'ensemble des accès est plutôt ergonomique, avec cinq dossiers primaires The Daily, My library, Shop, Reading Now et Settings pour la configuration. Tout cela parle de soi, et il n'est pas nécessaire de pratiquer un anglais de virtuose pour s'en dépatouiller. Vraiment.


Ensuite, la lecture : nous avons pour le moment essayé uniquement avec des fichiers ePub (DRMisés ou non), la gestion des PDF n'étant pas des plus confortables. Rien de sévère à signaler, le texte est propre et l'on a la possibilité de changer la police d'écriture (et pas simplement la taille de ladite police).


On vous laisse profiter des premières photos réalisées à même la table d'opération, et prochainement, nous publierons des commentaires plus approfondis sur le Nook.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.