PRS-600 : le lecteur ebook tactile de Sony, premiers aperçus

Clément Solym - 01.12.2009

Tests - Sony - 600 - lecteur


Il ne s'agit là que d'un premier aperçu du PRS-600, le lecteur ebook tactile de Sony. Bien évidemment, nous vous fournirons un ensemble d'impressions plus détaillées par la suite, mais il était intéressant dans un premier temps d'ajouter quelques clichés supplémentaires à ceux que l'on a pu voir déjà.


En effet, ce modèle, qui est proposé pour 299 € ne présente d'avantages notables que son écran tactile, puisque sa capacité de stockage de 512 Mo n'est, elle, pas des plus intéressantes.


Évidemment, on compense avec deux slots pour carte mémoire et il y a fort à parier que dans quelque temps, le stockage même des fichiers se fera par un système de cloud computing, où les ebooks achetés, téléchargés ou créés pourront être stockés directement sur un compte quelque part dans la toile. Mais cela vaut finalement pour tous les lecteurs ebook actuels.


En annonçant une durée de charge que nous avons cependant pu vérifier d'un peu moins de 4 heures quand on passe par le câble USB et une autonomie de 7500 pages tournées, d'autres éléments sont plus intéressants à capter comme le fait de pouvoir prendre des notes - et là, le stylet intégré pourra aider, bien que l'on reste encore très très loin de quelque chose de convaincant.


Cependant, d'autres éléments seront à examiner, comme le transfert de ces notes justement, ou encore la gestion des différents types de fichiers. Nous passerons cela au crible prochainement.


En attendant, ces quelques photos sont là pour vous proposer un premier regard. Le support de l'ePub doit être noté, évidemment, parmi d'autres types de fichiers, simplement pour rappeler que Sony fut l'un des premiers gros acteurs à s'emparer de ce format pour ses lecteurs.