Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Six mois pour réaliser un livre : la preuve en neuf illustrations

Association Effervescence - 13.08.2013

Tribune - fabrication d'un liv - association - étudiants


Chaque semaine, ActuaLitté, en partenariat avec l'association Effervescence, réunissant les étudiants et anciens élèves du Master Édition et Audiovisuel de Paris IV-Sorbonne, vous donnent rendez-vous : retrouvez dans les colonnes de notre magazine une chronique, réalisée par les étudiants de la formation, racontant la vie du Master et de l'association. 

 

Cette semaine, les images deviennent plus parlantes que les mots : l'une des étudiantes du Master a fait appel à son talent de dessinatrice pour vous faire partager l'aventure éditoriale et humaine que lapromotion édition a vécue cette année.

 

Une rétrospective à travers les yeux de Cécile Barthes.

 

 

 

 

 

 

Les débuts : 27 septembre 2012 

 

 

 

Les rouages se mettent en marche : octobre 2012

 

 

 

 

La consécration : mars 2013

 

 

 

 

 

 

Les coulisses d'un succès espéré

 

Pour les prochains étudiants de l'option édition : voici les clés de la réussite à travers quelques objets essentiels – on ne vous fait pas l'affront de vous citer l'inévitable ordinateur chargé à bloc, un compte Dropbox, et votre code typo :

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour ce petit tour (très incomplet) des coulisses de notre projet éditorial. On espère qu'il permettra aux futurs étudiants d'arriver, dans quelques semaines, préparés et motivés à la Sorbonne, et on tient à leur rappeler que chaque projet éditorial est unique, riche en rencontres, en surprises, et en souvenirs uniques. Alors profitez-en ! 

Bonne semaine à tous et à mardi prochain !