Pour 2016, rendez-vous de l'autre côté du miroir

La rédaction - 03.01.2016

Zone 51 - Chez Wam - Alice miroir - Daria Schmitt - voeux année


L’année 2015 célébrait le 150e anniversaire de ce Pays des Merveilles, qu’avait créé Lewis Carroll, et plus spécifiquement, de sa petite Alice, espiègle et curieuse, aventurière parfois à ses dépens. On pouvait donc espérer un peu de calme, après ce marathon : un fauteuil confortable, quelques livres, éventuellement une tasse de thé... Et avant tout un peu de calme, de silence, et d’apaisement. Bref, merci pour 2015, passons à 2016. Pas tout à fait.

 

 

Au cours de ces années, la carte de vœux est devenue notre petit instant de douceur, toujours avec une note décalée – ce qui n’empêche en rien les vœux d’être les plus sincères. Cette carte de vœux pour 2016 , nous la devons au talent (si, si...) de Daria Schmitt auteure de Acqua Alta, en deux tomes magiques, et L’arbre aux pies, deux univers aussi prodigieux que personnels. 

 

Une Alice bien embarassée, et pas certaine de pouvoir profiter de la tranquillité à laquelle elle pouvait légitimement aspirer. C'est qu'il y a tant de livres que l'on voudrait conseiller...

 

Excellente année 2016.