À 99 ans, cette bibliothécaire rencontre Denzel Washington, son rêve

Nicolas Gary - 10.12.2016

Zone 51 - Insolite - Denzel Washington acteur - bibliothécaire anniversaire rêve - bibliothèque publique rêve


Voici une histoire de Noël qui arrachera une larme aux cœurs les plus asséchés et aux âmes les plus endurcies. Pour son 99e anniversaire, cette dame, ancienne bibliothécaire, a eu le bonheur de voir son plus grand rêve concrétisé. Et dans ce rêve, il y avait l’acteur Denzel Washington.

 

 

 

Durant plus de cinquante années, elle a servi fidèlement dans l’établissement de prêt de la Vernon Public Library. Bibliothécaire attentionnée, elle avait toujours raconté comment elle fut la première à remettre au jeune Denzel sa première carte de prêt. Un nom dont elle se souviendra toute sa vie, tant il était unique.

 

Et à l’époque, le petit Denzel était adorablement mignon, insiste-t-elle. 

 

Durant un long moment, le personnel de la maison de retraite où elle réside a tenté de prendre contact avec l’acteur et réalisateur, qui a incarné entre autres, Malcolm X ou joué avec Tom Hanks dans Philadelphia

 

Sauf que parvenir à joindre une star hollywoodienne n’est pas chose aisée et toutes les tentatives, ces dernières années, restèrent infructueuses. Jusqu’à l’approche de ce 99e anniversaire, où tout le monde s’est retroussé les manches. Et voici que le jour fatidique, Denzel a décroché son téléphone, contacté la grand-mère, et lui a assuré qu’il passerait la voir, en décembre, pour la saluer. 

 

Chaque jour, en attendant, il semblerait qu’elle lui ait tricoté des écharpes – trois en tout qui attendaient l’acteur. La photo de leur rencontre, partagée sur le réseau Imgur, les dévoile tous deux, avec les trois écharpes – et l’ancienne bibliothécaire absolument rayonnante...

 

Et si cela ne vous a pas ému, c’est que vous n’avez pas de cœur ni d’âme. Na !

 

denzel washington grand mère bibliothécaire