À la bibliothèque, un atelier tatouages pour la bonne cause

Antoine Oury - 07.08.2018

Zone 51 - Insolite - atelier tatouages bibliothèque - bibliothèque Denver tatouages - Denver Public Library tatoos


La bibliothèque publique de Denver a organisé un événement un peu particulier le week-end dernier : un atelier tatouages, où il était possible de s'offrir un dessin réalisé par un professionnel chevronné pour une somme assez faible. Et le tout sera directement versé à une organisation caritative, la Fondation des amis de la bibliothèque publique de Denver.


Casey's Tattoo
(photo d'illustration, Zach Zupancic, CC BY-ND 2.0)
 
 

Avec des tarifs entre 50 et 200 $, les prix de Nando Mondragon, propriétaire du salon de tatouages Certified Tattoo Studios, défient toute concurrence. Et pour cause : le tatoueur professionnel s'est engagé dans un partenariat avec la bibliothèque publique de Denver afin de collecter des fonds. Les bénéfices de la journée iront en effet à la Fondation des amis de l'établissement, qui permet à ce dernier d'assurer ces missions de service public, mais aussi de proposer des activités annexes à des publics éloignés du livre ou de la culture.

 

« La bibliothèque m'a aidé à rester loin des problèmes lorsque j'étais jeune », explique Mondragon, qui, depuis une incarcération à l'âge de 18 ans, s'est promis d'aider sa communauté lorsqu'il en avait la possibilité.

 

 

Différents motifs prédessinés ont été proposés aux visiteurs, du personnage du livre jeunesse Dr. Seuss aux motifs variés liés au livre et à la lecture, en passant par un ver plongé dans un livre (pour « bookworm », l'équivalent du rat de bibliothèque) ou un symbole tiré de Harry Potter...




via The Know




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.