Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

A la recherche du lecteur perdu : Indiana Jones au Salon du livre

Nicolas Gary - 21.03.2014

Zone 51 - Humour - indiana Jones - temple maudit - lecteur perdu


La porte de Versailles est en ébullition : le Salon du livre de Paris a démarré, et désormais, Shanghai et l'Argentine sont au coeur de l'attention des médias. C'est que, les temps sont durs, les lecteurs sont rares et l'édition se plaint. Pourtant, ami lecteur, est-ce bien sur le Salon que tu trouveras tes lectures de demain ? Et celles d'après-demain ? Durant toute la durée de cette grande manifestation, Neil Jomunsi a décidé de commenter, graphiquement, l'actualité du livre et de l'édition. Des dessins qui ne manquent pas de panache, mais pourront faire grincer des dents. 

 

D'ailleurs, vous pouvez également retrouver l'intégralité des textes de Neil Jomunsi, dans le cadre du projet Bradbury et de son projet fou de rédiger 52 nouvelles en 52 semaines.

 

Alors, cette première journée de Salon ? Eh bien, pour certains, c'est le parcours du combattant, pour d'autres c'est la recherche du Temple maudit. Mais pour tous, l'objectif est de capter les lecteurs, et d'attirer leur attention. Mission: Impossible ?