À Milan, Moleskine ouvre un café-bibliothèque avec une galerie d'art

Nicolas Gary - 28.07.2016

Zone 51 - Insolite - Moleskine Milan café - Moleskine bibliothèque - Moleskine boutique


La marque Moleskine ouvre son tout premier espace café à Milan, intégrant dans sa boutique une galerie d’art ainsi qu’une bibliothèque. Un partenariat avec des torréfacteurs de Milan permettra de profiter d’un savoureux café. Et dans le même temps, panini, salades et soupes, ainsi que des petits-déjeuners seront au programme. Alléchant...

 

 

 

Le café est conçu comme un espace de détente, à l’esthétique minimaliste, avec, seulement quelques touches de couleurs toujours neutres. Un peu à la manière d’un carnet Moleskine, justement. « C’est une réinterprétation contemporaine de l’idée que l’on se fait du café littéraire », précise l’enseigne. Et de citer les images les plus classiques de cafés parisiens où l’on se réunit autour d’un café pour échanger des idées...

 

Le concept sera par la suite décliné dans d’autres villes du monde, même si ces dernières n’ont pas encore été dévoilées. 

 

Fondée en 1997, la marque veut poursuivre son développement dans le sens d’objets lié au monde de la culture – avec toujours comme plus grands porte-parole, des Hemingway, Picasso ou Van Gogh. C’est dans l’aéroport de Genève que le premier concept pilote a été expérimenté. 

 

« Le café est conçu pour offrir un mélange d’expériences énergisantes et apaisantes, stimuler la créativité et entretenir des conversations profondes, et des pensées. »

 

Au rez-de-chaussée, on trouvera donc le café, avec tables et boutiques de vente des produits de la marque. Arrigo Berni, CEO de Moleskine, assure que cette inauguration « est une nouvelle étape importante dans notre cheminement pour réaliser le plein potentiel de Moleskine comme marque associée à un style de vie créatif ».