À Singapour, vivez des récits aquatiques en pleine immersion

Clément Solym - 10.06.2010

Zone 51 - Insolite - lecture - aquatique - parc


Vous aimez la plongée, les livres et les belles histoires ? Et tout en même temps ne vous dérange pas ? Alors c'est à Singapour que vous devriez passer vos vacances, pour vous offrir « une session de 20 minutes de lecture aquatique », avec un bibliothécaire.

Le parc d'attractions de Underwater World vient en effet de lancer une attraction des plus insolites, durant laquelle, via un système spécial de micro et de hauts parleurs, un bibliothécaire va faire la lecture à son public.


Des histoires jeunesse principalement sont racontées depuis l'intérieur de son aquarium, et avec pour tous compagnons quelques-uns des plus gros modèles de poissons d'eau douce de la planète. Évidemment, toutes les histoires ont trait à la mer, que ce soit la flore, ou la faune, mais toujours dans un contexte de fable ou de conte.

Une initiative qui est sponsorisée par la National Library Board, laquelle ne fait pas vraiment de promotion particulière sur son site pour cette aventure sous-marine. http://www.nlb.gov.sg/

Le rendez-vous est à prendre tous les samedis matins à 10h, depuis la semaine dernière, précise Channel New Asia.