Accident de la route : 15 tonnes de livres éparpillés

Clément Solym - 24.09.2010

Zone 51 - Insolite - camion - accident - livre


Allez, contexte... C'est votre dernier ouvrage, il raconte l'élaboration de la société contemporaine dans laquelle vous vivez, et surtout, parcourt historiquement ses évolutions. Le lancement est proche, et les camions partant vers les librairies nombreux...

Mais vous avez simplement oublié de sacrifier un poussin ou de brûler de l'encens pour qu'Hermès vous soit propice et voilà que sur le trajet, 15 tonnes de livres s'éparpillent sur la route après un accident regrettable...

Pas de chance, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est ce qu'Andrew Marr a dû se dire, pour tenter de se consoler. Son ouvrage The Making of Modern Britain a été victime d'un accident de la route, alors que le camion qui transportait donc 15 tonnes de livres a eu un carton sur une route très fréquentée.


Le livre raconte comment l'Angleterre a évolué et s'est, socialement, politiquement et économiquement transformée, tout au long du XXe siècle.

La police de Thames Valley a expliqué que l'incident s'est déroulé à environ 65 km à l'ouest de Londres, juste avant minuit, le mardi soir. Le conducteur a été légèrement blessé et la route a dû être bloquée toute la nuit, jusqu'à ce que l'on ait enlevé le dernier des livres qui traînaient.

Pas en manque d'humour, l'auteur a simplement espéré qu'il ne s'agissait pas d'une manière déguisée pour lui signifier que son livre était pourri et devrait plutôt passer au pilon directement. Il a également présenté ses excuses aux usagers incommodés par cette gêne.

« Mais je ne parviens pas à décider si c'est une histoire absolument désastreuse pour moi ou un triomphe », a-t-il ajouté.

Crédit photo BBC