ActuaLitté.com : troisième anniversaire pour Les Univers du Livre

Clément Solym - 14.02.2011

Zone 51 - Chez Wam - magazine - litteraire - actualitte


Dans les années 50, nous aurions sûrement créé une revue adossée à une librairie pour diffuser nos idées, nos goûts. Dans les années 2000, ActuaLitté ne pouvait pas être autre qu'un journal sur le net. Quant à l'adosser à une librairie...

Aujourd'hui, depuis quelques minutes, ActuaLitté vient de souffler la bougie de son troisième anniversaire. Ce qui est plutôt pas mal, parce que dans l'évolution d'un enfant, c'est la période où la capacité intellectuelle augmente. Et où l'on commence à apprécier les lettres et les nombres.

C'est aussi l'âge où l'on sait se servir d'un couteau pour couper du fromage, faire des puzzles, des jeux de société ou écrire sur un tableau noir. Et même, c'est la période où l'enfant manipule des phrases simples, type sujet verbe complément... Pour un complément d'information, direction 123BoutChou.

Donc, si jusqu'à présent, on trouvait dans nos colonnes de petites inexactitudes orthographiques ou autres étourderies, nous avons passé le cap, et il devrait s'en trouver de moins en moins. En clair : on passe à la chasse aux fautes... :) Et en fait, c'est bien que cela s'inscrivait dans un développement logique.

Aujourd'hui, ActuaLitté, ce sont 341.000 visiteurs uniques sur le mois de janvier - et pour cela, merci à vous. Oui, oui, même à toi, là-bas au fond qui te cache. Ben, oui, sois pas timide. C'est aussi à toi que l'on doit cette réussite. Parce que, pour mémoire, ActuaLitté, dans les premiers jours, c'était ce design :


Oui, n'est-ce pas ? Les annonceurs publicitaires qui nous ont fait confiance à cette époque n'avaient pas froid aux yeux...

Alors, cette année 2011, ce n'est pas sans une certaine émotion que toute l'équipe l'aborde - Clément, Cécile, Mario, Victor, Rami (ah, Rami...), Adrien, mais aussi Cécile (non, l'autre), Mimiche, Virginie et d'autres contributeurs, comme Nicolas Ancion.... Merci à tous. Et si j'en oublie, tant pis, j'avais pas assez de place sur mon pense-bête.

Alors oui, 2011, on n'avait jamais vu ça, annoncions-nous le 1er janvier... Encore un peu de patience, et tout devrait se dévoiler. De l'écriture, de la lecture, des développements et des accords inédits... ActuaLitté vous souhaite une excellente année, vous remercie de lui faire confiance et surtout, compte bien vous retrouver demain matin pour explorer encore Les univers du livre...