ActuaLitté, en toute intimité : Marche ou Cannes

La rédaction - 17.05.2015

Zone 51 - Chez Wam - rédaction journalistes - travail refonte site - préoccupations brainstorm


Pour la sixième semaine, ActuaLitté vous propose de pénétrer dans le Saint des Saints, à la découverte des mille secrets qui font notre rédaction. À l'approche désormais imminente de la nouvelle maquette du journal, voici un tout autre point d'étape, cette fois plus révélateur de l'ambiance générale. C'est que l'on y mit du cœur, au détriment de toute forme de vie personnelle. 

 

 

 

 

 

Il faut comprendre : l'investissement est tel, que l'on arrive à confondre les jours, ne plus différencier distinctement le jour de la nuit, sous l'éclairage froid des néons. On en vient également à une forme d'ermitage déraisonné, qui coupe du reste du monde, l'important étant de parvenir à résoudre cette ligne de codes récalcitrante. 

 

 

 

 

Une sorte d'immense sentiment de solitude finit par gagner, et là, on ne peut plus rien faire. Un monstre glacé, de CSS et d'HTML, de Javascript et de balises gagne le coeur de l'adorable (si, si, il était adorable, avant...) directeur de notre modeste publication. Depuis quelques jours, de toute manière, plus personne n'osait l'approcher.

 

 

 

 

Voici les dernières images que nous avons conservées, et alors que tout semblait encore possible. Bien entendu, il avait déjà cessé toute relation avec le monde extérieur, à l'exception de notre développeur, et employait un étrange langage. 

 

 

 

Nicolas, si tu peux encore nous entendre... il reste quelques factures à régler...

 

 

 

 

Si dans les actualités relatives, sont présentées les dernières parutions, vous pouvez également retrouver par ordre d'apparition

 

Notre fantastique boutique de produits dérivés

 

Partager une véritable tranche de GIF