ActuaLitté en toute intimité : partager une véritable tranche de Gif

La rédaction - 12.04.2015

Zone 51 - Chez Wam - rédaction actualitté - préparatif nouvelle version - teasing internet


Notre petite rédaction va prochainement connaître une véritable crise d'identité : plus qu'une refonte graphique du site, une version entièrement repensée verra le jour. À cette occasion, il nous a paru important de vous faire suivre le fil de ce qui peut se passer entre nos murs. Histoire de démystifier un peu l'aura prestigieuse (toussotements gênés...) qui illumine notre publication.

 

 

 

Et parce que, partager des moments d'intimité, c'est aussi vous demander d'essuyer vos pieds avant d'entrer dans notre ‘fort' intérieur, rien de mieux que d'illustrer tout cela pour plus de vérité ! 

 

Repenser un site, cela nécessite de faire preuve d'esprit d'équipe, de compréhension mutuelle et d'un sens aigu de la diplomatie. Pour ménager les sensibilités. Mais parfois, il faut que ça rentre : le patron, c'est le patron. Et c'est lui qui a raison (même quand il a tort).

 

 

 

 

 

 

De même, la ligne éditoriale va forcément évoluer : plus de vidéos, plus de diaporamas basés sur les reportages..., et forcément, un peu plus de travail pour tout le monde. Alors, évidemment, on se prépare psychologiquement aux heures supplémentaires qui nous attendent. 

 

 

 

 

 

 

Cependant, tout bon manager sait qu'il faut arriver à ménager l'équipe, sinon, c'est le risque du burn-out assuré. Ou alors, les tensions qui se cristallisent progressivement, et finissent, un jour ou l'autre, par exploser. 

 

 

 

 

 

 

Un nouveau site, ce sont de nouvelles fonctionnalités, que chacun tente de s'approprier, de comprendre et de découvrir. Alors, on regarde, on observe, on expérimente... et parfois, on casse... 

 

 

 

 

 

 

Évidemment, nous ne sommes pas tous égaux devant le changement. On l'appréhende comme on peut, n'est-ce pas. Comme la répétition est la base de pédagogie (et de la communication, chez certains...), on prend le temps d'expliquer. Avec de grands moments de solitude. 

 

 

 

 

 

 

L'important, c'est que, bientôt, nous aurons une grande et belle nouvelle à célébrer, et que toute l'équipe est réunie autour de ce projet. Et que tout est dans le regard, la vision nouvelle et l'excitation qui grandit. Si, si...

 

 

Rendez-vous la semaine prochaine !