ActuaLitté marque une pause, et revient rapidement, plus en forme

La rédaction - 05.12.2014

Zone 51 - Chez Wam - pause technique - bonnes fêtes - lecture chronique découvertes


Avant les fêtes, ActuaLitté prend une petite pause durant les prochains jours. N'allez pas croire non plus que nous avons bouclé les valises pour des destinations exotiques – encore que certains sont déjà équipés de short et de tongs pour un voyage à Las Vegas. Pour les autres, c'est une pause technique qui est imposée. 

 

 

Coming soon

Dennis Skley, CC BY ND 2.0

 

 

Depuis quelques semaines, les abonnés rencontrent des problèmes avec la lettre d'information, et comme 2015 préfigure l'arrivée de multiples options multimédias sur le site, il nous faut prendre les devants.

 

Évidemment, nous aurions pu assurer cette transition dans l'intervalle digestive de Noël et du Premier de l'an. Mais si nous faisions les choses comme tout le monde, cela se saurait.

 

Donc, nous mettons les publications en pause, jusqu'à lundi, probablement en début d'après-midi. Le site sera toujours accessible, bien entendu, mais comme nous effectuons une migration de serveur, avec changements de DNS, aucun article ne sera publié. Ce qui laisse également quelques jours pour préparer les courses de Noël, bien évidemment.

 

Pour les profanes, le changement de DNS, c'est un peu comme un changement d'adresse postale. Quand bien même on effectue un transfert du courrier, il y a toujours une période de latence où La Poste ne parvient pas à correctement à réorienter les plis. C'est pareil pour les DNS : poster un article, tant que le nouveau serveur n'est pas pleinement actif, c'est prendre le risque de le sortir sur l'adresse précédente, et de ne pas le retrouver sur le nouveau. Fin de la parenthèse.

 

Dans l'intervalle, vous pouvez toujours retrouver nos chroniques de livres, ou découvrir sur Les Histoires Sans Fin des conseils pour faire plaisir à vos enfants, ou ceux des autres, pour Noël.

 

On en profite aussi pour faire un coucou aux copains de Savoirs et Connaissances, qui bossent dur sur ce nouveau site, dédié aux mondes scolaires. Avec près de 5000 lecteurs par jour, la plateforme va encore grandir à compter de la fin janvier.

 

Et si vous avez envie de faire quelques découvertes, Premiers Chapitres vous propose de découvrir des extraits de plusieurs milliers d'ouvrages. 

 

Autrement dit, on ne vous abandonne pas. Ou alors si peu, que ça ne compte pas.

 

 

PS: si vous lisez ce PS, alors la transition s'est passée sans douleur !