Adaptation des Hauts de Hurlevent, avec Natalie Portman

Clément Solym - 16.04.2008

Zone 51 - Insolite - Natalie - Portman - Hauts


Immoral, inconvenant, choquant, même pour les lecteurs qui reçurent en 1847 le roman d'Emily Brontë, Les hauts de Hurlevent bénéficieront donc d'une nouvelle adaptation au cinéma après celle de 1939 par William Wyler. Cette version noir et blanc reçu d'ailleurs l'Oscar de la meilleure photographie en 1939, et 7 autres nominations.

Dans ce nouveau remake, la presse s'extasie actuellement de retrouver Natalie Portman dans cette nouvelle version originale de Wuthering Height. Elle incarnera Catherine Earnshaw (jouée en 39 par Merle Oberon), follement, mais impossiblement amoureuse de Heatcliff.

Bien que l'on ne connaisse pas la date de tournage, les producteurs seront Robert Bernstein et Douglas Rae, tandis que John Maybury sera le réalisateur du scénario écrit pas Olivia Hetreed. Une autre version réalisée en 1992 voyait à l'écran Juliette Binoche et Ralph Fiennes.

Le live reste un monument de la littérature anglaise, où l'on décrit le quotidien d'une famille britannique, avec ses conflits et ses malheurs. A la lettre vous en dira d'ailleurs un peu plus.