Battle Rap : Stephen King vs Edgar Poe, quel maître pour l'horreur ?

Nicolas Gary - 03.06.2014

Zone 51 - Insolite - affrontement - hip hop - Stephen King


Depuis septembre 2010, EpicLLOYD et Nice Peter régalent internet de leurs vidéos farfelues : des battles réunissant deux personnalités, fictives ou non, dans un combat hip-hop. Cette web-série s'est lancée dans une chaîne YouTube en décembre 2011, et accumule les millions de visiteurs. Si dans les premiers temps, seuls les créateurs apparaissaient à l'écran, des invités de luxe viennent désormais visiter la série.

 

 

B-Boy Battling

andy_tyler, CC BY ND 2.0 sur Flickr

 

 

Epic Rap Battles of History, ou ERB, voire ERBoH n'en finit pas de faire des émules. Et cette fois, c'est Stephen King, maître de l'horreur, qui se confronte à Edgar Allan Poe, et les agressions verbales fusent : « Vous êtes un faux Bram Stoker », peut-on entendre. C'est qu'il fallait arriver à déterminer qui est réellement le maître du suspens et de l'horreur, entre les deux romanciers. (via CinemaBlend)

 

 

 

 

Et non sans humour, le Roi s'est fendu d'un petit message sur les réseaux

 

 

 

ERB s'est fait remarquer pour de véritables petites perles, où par exemple Darth Vader rivalise contre Adolf Hitler. La troisième saison est actuellement en cours, et l'ensemble de la web-série compte maintenant plus d'une quarantaine de vidéos. Et le concept, depuis, a été largement détourné…

 

Les prochains auteurs qui sont interviendront dans ces affrontements textuels et musicaux sont les suivants : 

 

Michael Crichton vs. John Grisham 

Tom Clancy vs. Dan Brown Ann 

M. Martin vs. Francine Pascal 

Anne Rice vs. V.C. Andrews 

Christopher Pike vs. R.L. Stine 

James Patterson vs. Dean Koontz 

George R.R. Martin vs. J.R.R. Tolkien 

Shel Silverstein vs. Dr. Seuss