Concours : Si vous nous écrivez, on vous répondra (chapitre 4)

La rédaction - 17.07.2015

Zone 51 - Chez Wam - photo vacances - concours lecture - livres numériques


C'est vendredi, et pour certain, l'approche du grand départ. Et comme chaque année, peut-être enverra-t-on aux collègues une petite carte postale ? Eh bien, en partenariat avec les Éditions Métailié, ActuaLitté vous propose de jouer avec nous : Si vous nous écrivez, on vous répondra ! Chaque jour, il vous suffit de nous faire parvenir une photo de vacances, pour recevoir une carte postale, contenant un ouvrage numérique. La vie est parfois si simple...

 

  

Pour participer, c’est très simple : il suffit de faire parvenir par email, une photo, une carte postale ou un dessin de vos vacances. Ou bien de laisser dans les commentaires en fin d’article, votre cliché. La rédaction se réservera le choix des bonnes réponses, et fera parvenir le lot quotidien aux vainqueurs.

 

american taste

 

 

Le quatrième titre de notre concours est American Taste 

 

Pendant qu’un clan calabrais fait évader un groupe hétéroclite de Fleury-Mérogis : Mister B., ancien marine au Viêtnam, Andreï, ex-tueur russe, Hakim, trafiquant druze et Kismi Urruela, terroriste basque, Jeremy Biren maquille en suicide le meurtre de son amant. Il travaille pour son père Bobby, qui dirige American Taste, paravent d’un très puissant réseau de narcotrafic. Les évadés, qui ont tous un compte personnel à régler avec Bobby Biren, vont lui livrer une guerre sans merci. De la Crète à la Nouvelle-Angleterre en passant par la Colombie, dans les coulisses ensanglantées de la haute couture ou sur les sentiers de l’Aspromonte, c’est à une véritable épopée du crime contemporain que nous convie un de ses plus fins connaisseurs.

 

De quoi pimenter les après-midi de farniente, n'est-ce pas ? Si cela vous tente, envoyez une photo de vos vacances à notre Cécile nationale, et On vous répondra !  


Règlement


1. La participation n’est pas limitée aux personnes de France métropolitaine.
2. Chaque personne (représentée par un foyer et donc une adresse postale) ne peut jouer qu’une fois par jour.
3. Vous disposez d’une semaine pour envoyer vos réponses, jusqu’au 24 juillet 23 h 59.
3bis. N’oubliez pas : il fait chaud, buvez beaucoup. De l’eau. Et mangez cinq fruits et légumes par jour. Les alcools de prune, poire ou cerise ne comptent pas.
4. 100 % des gagnants auront participé, c'est certain. Le choix de la photo gagnante est laissé à l’appréciation de la rédaction. Dans le plus total despotisme totalitaire et autocratique. Comme toujours.
5. Pensez à l’adresse postale à laquelle on doit vous envoyer le courrier... Si, si, c’est mieux...
5bis. Parce qu’on ne vous la demandera pas.


Pour approfondir

Editeur :
Genre : art et politique
Total pages : 472
Traducteur : serge quadruppani
ISBN : 9782812600425

American taste

de Gioacchino Criaco

Tandis que don Gino, vieux parrain d’un clan calabrais, chemine à l’aube vers son jardin de montagne, ses petits-fils traversent la France vers Fleury-Mérogis. Ils vont réaliser la spectaculaire évasion d’un groupe hétéroclite: Mister B., ancien marine au Viêtnam, Andreï, ex-tueur russe, Hakim, trafiquant druze, Kismi Urruela, terroriste basque. Le même jour, Jeremy Biren maquille en suicide le meurtre de son amant. Il travaille pour son père Bobby, qui dirige American Taste, holding internationale de produits de luxe et paravent d’un très puissant réseau de narcotrafic. Les évadés, qui ont tous un compte personnel à régler avec Bobby Biren, vont lui livrer une guerre sans merci. L’affrontement se déroule dans cette zone grise entre pouvoirs officiels et crime organisé, où nul ne peut se prétendre innocent. De la Crète à la Nouvelle Angleterre en passant par la Colombie, dans les coulisses ensanglantées de la haute couture ou sur les sentiers de l’Aspromonte, dans les bateaux qui irriguent l’économie noire, c’est à une véritable épopée du crime contemporain que nous convie un de ses plus fins connaisseurs. Il arrive, avec son talent de conteur et la sobriété de son style, à nous faire sentir que, même au plus noir des activités humaines, l’amour et l’amitié peuvent encore frayer leur chemin, et parfois l’emporter.

J'achète ce livre grand format à 15.90 €

J'achète ce livre grand format à 15.90 €