Aimé Césaire et la négritude : un timbre hommage à la Poste

Clément Solym - 09.04.2009

Zone 51 - Insolite - aimé - césaire - negritude


Il n'a pas l'air de plaisanter, M. Césaire, sur ce timbre-poste qui doit sortir le 17 avril en métropole, mais également les 17 et 18 à Fort-de-France, en Martinique. Et pourtant, c'est l'image de lui choisie par La Poste, qui n'a tout à y gagner, pour rendre hommage à celui qui élabora entre autres le concept de la négritude.

Le 17 avril, c'est après tout la date anniversaire de sa mort, survenue l'an passé alors que le poète connaissait des problèmes de santé.

Pour les férus de collections, on pourra se rendre dans le bureau situé au 27 rue Oudinit dans le VIIe à Paris, à compter de 10 h, ou les 17, 18 et 19 au bureau du théâtre municipal de Fort-de-France, à partir de 9 h, pour le se procurer en avant première.

Par la suite, il sera officiellement vendu à compter du 21 avril. « Aimé Césaire est sans doute l'un des plus grands poètes du XXe siècle, dont la vision du monde a marqué la littérature française et mondiale », précise le communiqué.

C'est tellement vrai...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.