Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Aleing Authors : des auteurs mis en bière et en bouteille

Antoine Oury - 25.06.2013

Zone 51 - Insolite - bière artisanale - bouteille - Aleing Authors


On a trouvé plus morose comme projet de fin d'année : le designer Steph Brooke Sabo a proposé au jury de l'université de Maryville une brasserie fictive, logo et produits à l'appui. Et, pour ces derniers, le jeune homme n'a pas bridé son imagination, en créant un ensemble de six bouteilles et autant de saveurs associées à un écrivain légendaire. Vous en prendrez bien une...

 

 

 

 

Brooke Sabo s'est inspiré du style victorien pour imprimer l'esthétique de sa marque fictive de bière, dessinant à la main les visages des six auteurs, tout comme le logo de la brasserie Old Inkwell. Et a modernisé les auteurs décédés en reproduisant leurs traits façon roman graphique.

 

Les anglophones auront a coeur de repérer les multiples références faites aux auteurs et à leurs oeuvres... Avec par exemple, pour Oscar Wilde :

Les buveurs d'absinthe apprécieront cette pilsner brassée avec de l'absinthe (Artemesia Absintium). Inspirée par l'auteur et dramaturge Oscar Wilde, cette pilsner est brassée avec une racine d'acore, de galanga et des écorces d'orange séchées d'Inde. Se termine sur une rupture chic et amère qui vous donnera une sensation d'ivresse inédite.