medias

Alien, Shining ou Spider Man changés avec brio en manuscrit médiéval

Victor De Sepausy - 09.05.2020

Zone 51 - Humour - manuscrit médiéval parodie - enluminure manuscrit parodie - films livres parodie


« Un drame familial dans une auberge isolée… », ou encore « Un aventurier qui s’est perdu sous une arche, près d’un maudit temple... » et même « un roman horrifique avec des dragons sanguinaires »… Simon de Thuillières vient de régaler les internautes de création farfelues, aux accents de manuscrits enluminés. Ou comment réécrire le présent à la lumière du passé…



Ils ont été rebaptisés « Sire Deheurmanne » ou encore « Alain, le huitiesme passagin », voire « Brillance »… et voici comment cinéma et littérature modernes ont été délicieusement revisités à la sauce médiévale. 

Tout débuta un biau dous matin d’avril (bien qu’en réalité ce fut plutôt en fin de journée). Simon de Thuillières s’inspire de Fast and furious, film très prisé des amateurs de grosses voitures, pour réaliser Faste et Fureur. 



L’affiche fait fureur (évidemment) et entraîne d’autres (super)productions – garanties sans buget démentiel. 
 
Ainsi, deux jouvenceaux sur grande barque, flirtant avec le vent… avant de se prendre un iceberg velu et de sombrer corps et bien – leur âme était déjà vouée aux gémonies…



Et même une horrible histoire de mari fourbu qui, ayant teste perdu dans maudit castel et pris de fievre, cherche à ocirre dame et fils… le chief gouverné par vilains fantosmes. 


En voici deux autres pour la forme, et les créations sont à retrouver évidemment sur le profil Facebook de ce poete ecuyer sachant gaber sans dejangler.

<

>




Commentaires
de création farfelues



Entre le singulier et le pluriel, mon cœur balance...
Simon de Thuillières a-t-il pensé enluminer un jour la saga du coronavirus revue et corrigée par les gouvernants, le personnel médical et soignant, les chercheurs de labos, les enseignants, et autres confinés de tous poils, tous citoyens des pays victimes de la pandémie? Des tas de monstres, personnages étranges et objets de désir fourmillent dans cette histoire. Les dessiner, les colorier et leur insuffler la parole pourrait être une bonne idée.
Cher Monsieur:

Mon admiration la plus absolue pour l'imagination et pour la superbe qualité de la production: extraordinaire à tout point de vue!

Je serai très attentif à ses prochaines productions, et puisque sur facebook (je ne suis pas sur ce réseau social) j'ai lu qu'il demandait de nouvelles idées, je travaille en psychologie du sport: "Le Mans"; "Chariots de feu"; "Le Grand Bleu"; "Rocky" ....

Merci beaucoup et encore, félicitations!

Alex Garcia.Mas, l'Espagne
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.