Amanda Knox devrait-elle écrire un livre ?

Clément Solym - 05.10.2011

Zone 51 - Insolite - amanda - proces - knox


Lundi dernier, la jeune Américaine Amanda Knox a été acquittée par la cour d’appel de Pérouse (Italie). Des acteurs du monde de l'édition aux États-Unis se demandent déjà si la jeune va publier un livre, rapporte le LA Times.



Amanda Knox avait été condamnée en 2009 à 26 ans de prison pour avoir assassiné sa colocataire Britannique Meredith Kercher quatre années plus tôt.

Affaire très médiatisée chez les Anglo-saxons sur la culpabilité ou l’innocence de cet jeune adulte au visage mi-ange mi-démon, à se demander si son acquittement n’est pas le résultat d’une bataille de com’ bien agencée.

Une affaire similaire avait agité les médias US en 2008, l'affaire Casey Anthony. Cette jeune femme de 25 ans avait été accusée d’avoir tué son enfant de deux ans, puis elle fût finalement acquittée.

Des experts du milieu de l'édition avaient alors affirmé que Casey pouvait facilement signer un contrat de 750.000 $ pour la publication d’un livre. Cependant, un sondage américain révéla que 80% des interrogés ne seraient pas intéressés par la lecture d’un tel livre, Casey n’étant pas si populaire, au final.

Qu’en est-il d’Amanda Knox ? Qu’en pensez-vous ? Liriez-vous son livre ?