Amaznake : le serpent Amazon joue à engloutir des entreprises

Clément Solym - 10.06.2011

Zone 51 - Humour - snake - jouer - amazon


Le serpent peut-il se mordre la queue, ou sera-t-il toujours en mesure d'engloutir, de racheter, de grignotter et de croître sans jamais s'arrêter ? faberNovel avait diffusé dernièrement une étude pour montrer comment l'entreprise de Jeff Bezos s'était développée.
Pour accompagner ce travail de fond et y ajouter une note de légèreté, faberNovel propose une version revisitée par nos équipes du célèbre jeu "Snake", au coeur des tendances de gamification et datavisualisation.

L’objectif : piloter le groupe Amazon à travers 16 années d’acquisitions variées et (re)découvrir les phases clés de la croissance du géant de Seattle.
Une petite pause détente, qui peut aussi finir mal, si votre serpent finit par croiser sa propre queue - une manière de dire que le système de long tail pourrait avoir ses limites ?


Le jeu est complètement idiot et 100 % addictif... et à découvrir à cette adresse. On joue avec les touches directionnelles et le but est simple : croiser des entreprises qui apparaissent à l'écran, les grignoter, et faire grandir tout à la fois son expérience client, son marché et son talent...


Ce qui est très intéressant, c'est qu'à chaque passage de niveau, on découvrir quel est l'entreprise que l'on vient d'assimiler et qui va permettre de faire augmenter le pouvoir du cybermarchand. Au niveau 1, c'est ainsi Shelfari qui ressort, le réseau social sur les livres, « qui réunit des données à propos des goûts littéraires et améliore grandement son service de recommandation ».

L'étude est aussi à découvrir à cette adresse, pour comprendre tous les enjeux de la marche d'Amazon.