Amazon lance la livraison pour le jour même de la commande

Clément Solym - 20.10.2009

Zone 51 - Insolite - amazon - délai - livraison


Amazon est toujours en recherche de techniques commerciales pour attirer le plus de consommateurs possible dans sa librairie virtuelle. La branche britannique avait annoncé qu'elle offrait les frais de port pour la période des fêtes, la branche américaine, elle, vient de mettre en place un système de livraison le jour même de la commande.

Cette option sera valable pour sept villes seulement dans un premier temps, à savoir New York, Philadelphia, Boston, Washington, Baltimore, Las Vegas et Seattle. Les clients devront passer commande avant 10h le matin et pourront profiter de leur livre dans la journée. Le petit bémol c'est que cette option coûte tout de même 15 dollars (soit environ 10 euros).

Si l'on avait des doutes sur la volonté d'Amazon d'écraser, les autres libraires (ceux qui officient dans des boutiques réelles) cette initiative les efface un peu plus.

Pour autant, il faudrait vraiment être pressé de lire un livre et ne pas avoir de librairie à des kilomètres à la ronde pour souscrire à une telle option. Heureusement, il y a peu de chance qu'Amazon trouve un système pour remplacer le plaisir de discuter avec son libraire et de croiser d'autres usagers de la librairie. C'est toujours ça que l'on ne nous enlèvera pas.