Amazon met fin à ses livraison en Afrique du Sud

Clément Solym - 19.06.2008

Zone 51 - Insolite - Amazon - livraison - Afrique


Face à des vols incessants, le géant américain du e-commerce a décidé de mettre l’Afrique du Sud au ban du continent. Les livraisons se feront maintenant sans passer par la poste sud-africaine, trop peu fiable.

Désormais, il faudra s’acquitter pour chaque commande de 420 rands (55 francs) supplémentaires pour une livraison via un convoyeur privé. Le journal The Business Day a rappelé qu’Amazon se méfie depuis longtemps de la Poste sud-africaine, en refusant de livrer des marchandises de grande valeur, tels que des parfums ou des objets électroniques.

Le site Web sud-africain Wantitall, qui commande des marchandises sur Amazon et les envoie en vrac en Afrique du sud pour contourner la poste, a indiqué que le nombre d’objets volés envoyés par Amazon était « impressionnant ».

Jusqu’à présent, Amazon renvoyait les produits sur ses fonds propres mais cela ne pouvait plus durer. Charge maintenant à la poste du pays de montrer patte blanche pour pouvoir un jour retrouver une certaine crédibilité…