Anne Rice, à coups de canines contre "la culture du lynchage"

Clément Solym - 26.06.2013

Zone 51 - Insolite - Anne Rice - crucifixion - culture du lynchage


Quand la Dame aux Vampires sort les dents, elle ne s'arrête pas au premier sang. Alors que Paula Deen,  s'est retrouvée attaquée et accusée de racisme, après avoir perdu l'un de ses sponsors, voilà qu'Anne Rice surgit hors de la nuit, et prend la défense de l'intéressée. 

 

 

 

 

L'ancienne fondatrice de Food Network, à la chevelure argentée aura largement profité de ce que l'auteure de Entretien avec un vampire lui vienne en aide. La romancière, catholique, qui en dépit de ses penchants pour les créatures de la nuit, prêche toujours pour la tolérance.  

Qu'est-ce qui se passe avec Paula Dee ? Est-ce justifié ? Je n'ai jamais entendu parler d'elle jusqu'à aujourd'hui, et wouaw, cela ressemble à une crucifixion. Les opinions, les avis, sont les bienvenus. [...] Je peux me tromper, mais ne sommes-nous pas en train de devenir une sorte de culture du lynchage ? Est-ce un bon exemple ?

 

Hollywood reporter, qui avait repéré le message, ce 22 juin, souligne que Paula Deen, connue pour son implication dans le monde de la nourriture, avait utilisé le N-Word - le terme nigger, particulièrement proscrit outre-Atlantique - dans le cadre d'une conversation privée. Pas en public, ni devant une caméra, mais bien en privé. 

 

Une nouvelle intervention de la romancière, qui fait des vagues, comme à chaque fois, puisque pour l'occasion, son message a suscité une véritable tempête de commentaires

 

À la réflexion, il serait intéressant de suivre l'ensemble des messages postés par Anne Rice, très active sur Facebook, avec plusieurs posts chaque jour. Elle s'intéresse vraiment à tous les sujets, sans thématique particulière.