Apprendre le braille, lettres et chiffres, avec des briques de Lego

Nicolas Gary - 30.11.2019

Zone 51 - Insolite - Braille briques Lego - malvoyants Lego aide - langage Lego braille


La marque de petites briques en plastique s’engage pour aider les malvoyants à apprendre les lettres et le langage. Le projet Braille Bricks par Lego est une nouvelle gamme de briques qui représentent un chiffre ou une lettre en écriture braille. Un moulage tout particulier pour les enfants et les adultes, avec une visée pédagogique première.



Depuis quelques mois, le projet de Lego Braille Bricks est disponible. Totalement intégrables dans l’univers Lego classique, ces briques ont pour spécificité d’ajouter des caractères imprimés afin d'encourager étudiants, enseignants, famille à se plonger dans le monde du braille, de manière ludique.

L’ensemble compte quelque 250 pièces, avec un alphabet complet en braille, ainsi que des chiffres et des symboles mathématiques pour ne pas s’arrêter aux seules questions du langage. Selon la firme, cette approche donne une « inspiration pour l’éducation et les jeux interactifs ». 
 
La Fondation Lego l’avait pourtant proposé en 2011, en partenariat avec l’association danoise des aveugles et à nouveau en 2017, cette fois avec Donira Nowill, fondation brésilienne pour les aveugles. Depuis, plusieurs boîtes sont sorties, au Danemark, au Brésil, ou encore au Royaume-Uni et en Norvège.
 

<

>


D’autres boîtes de test sortiront dans ces territoires et dans les langues locales — ajoutons que le français, l’allemand et l’espagnol doivent sortir en cette fin d’année.

La boîte sera gratuitement distribuée à certaines institutions par l’intermédiaire de réseaux partenaires de Lego.
 
via Designboom


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.