Après des années de conflit, Godzilla est officiellement devenu un citoyen japonais

Antoine Oury - 01.06.2015

Zone 51 - Insolite - Godzilla - tourisme - Tokyo


Après des années de conflits avec les autorités et de tentatives clandestines pour entrer dans l'archipel, Godzilla a finalement obtenu son statut officiel de citoyen japonais. La créature créée par l'écrivain japonais de science-fiction Shigeru Kayana pour le cinéma, en réponse au King Kong de Hollywood, a tellement fait pour la ville de Tokyo qu'il est devenu la mascotte officielle de l'arrondissement de Shinjuku.

 

Les papiers de Godzilla


 

La hache de guerre serait-elle enterrée ? Le monstre radioactif Godzilla, Gojira dans l'archipel, a obtenu des papiers officiels, en bonne et due forme. Ils font de lui la mascotte officielle de l'arrondissement de Shinjuku, à Tokyo. Les différents arrondissements de la capitale ont chacun leur mascotte, afin de marquer une certaine identité, et d'identifier facilement la provenance des marchandises.

 

Si la ville de Kumamoto a choisi le mignon Kumamon — élue mascotte préférée des Japonais en 2011 —, l'arrondissement de Tokyo n'a pas hésité à choisir le redoutable monstre. Il faut dire que Godzilla a une histoire particulière avec le lieu : c'est à Shinjuku que se trouve le célèbre cinéma Toho, d'après le nom des studios à l'origine de la série originelle des films Godzilla.

 

Un hôtel s'est d'ailleurs récemment installé au-dessus du cinéma, avec une énorme tête de Godzilla qui crève le toit de l'établissement... Ambiance. Au cours de ses aventures, Godzilla a semé la terreur trois fois à Shinjuku : dans Godzilla (1984), Godzilla vs. King Ghidorah (1991) et Godzilla 2000 Millennium (1999). La date de naissance de la bête est fixée au 9 avril 1954, jour de la sortie du premier film Godzilla.

 

(via Comic Book)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.