Après le confinement, le besoin de culture et de sorties revient

Nicolas Gary - 11.07.2020

Zone 51 - Humour - culture deconfinement sorties - théâtre littérature sorties - pilier reprise culture


Le 11 mai, une humanité renouait avec son plateau de fromages de pays, après de longues semaines d’assignation à résidence collective. Fin du confinement, et comme les yeux accoutumés à l’obscurité, il a fallu cligner des paupières pour se réhabituer au monde extérieur. Fort heureusement, lui n’avait pas trop changé.

Pour les librairies, les disquaires, les bibliothèques ou encore les archives, le déconfinement est intervenu progressivement — à mesure que les citoyens se réappropriaient les commerces. Dans les semaines qui ont suivi, le ministère de la Culture affichait sa mobilisation en faveur du secteur, mais également des médias. 

Avec pour objectif de faire de la culture « un pilier essentiel de la relance de l’activité ». Cinq milliards € ont été alloués, issus de différents dispositifs. Pour noter dessinatrice JAV, la situation mérite de lever le poing et de s'investir.



Dans une étude, le ministère souligne qu’« à l’exclusion des jeux vidéo et des plateformes numériques pour lesquels l’impact de la crise est resté relativement limité, la plupart des autres secteurs ont été sévèrement touchés, en particulier le spectacle vivant (-72 %), le patrimoine (-36 %), les arts visuels (-31 %) et l’architecture (-28 %) ».
 
Retrouver d'autres créations de JAV
Sur Twitter
Sur Instagram


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.