Après Tokyo, Hong Kong serait-elle sur la voie étoilée du guide Michelin ?

Clément Solym - 19.08.2008

Zone 51 - Chez Wam - Guide - Michelin - Hong


Récemment nous faisions état de la publication en chinois de quelques-uns des plus célèbres guides Michelin pour les destinations européennes et américaines. En novembre dernier, c’était la parution du guide concernant la ville de Tokyo. A en croire les spéculations récentes, un nouveau guide serait en préparation dans la ville de Honk Kong.

Tout du moins, de nombreux témoignages semblent s’accorder sur la présence en force des inspecteurs du célèbre petit livre rouge… Si leur visite se veut souvent discrète, certains n’hésitent pas à montrer leur carte passée l’addition. On les aurait vus au sein du restaurant italien de l’hôtel Inter Continental Grand Stanford, établissement plutôt luxueux de la ville

Un peu plus loin, c’est dans Le Mandarin Oriental, l’un des palaces les plus réputés de la ville, qu’on aurait croisé la route des artisans du célèbre guide. Selon certaines sources, le précieux ouvrage pourrait être lancé fin 2008 ou début 2009. Avant qu’ils ne soient obligés de prendre leur plus jolie plume, nous souhaitons une agréable fin de voyage à ces inspecteurs toujours à la recherche du meilleur régime entre deux missions !