Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Après un pari perdu, cet expert politique mange son livre en direct à la télé

Antoine Oury - 14.06.2017

Zone 51 - Insolite - expert politique - manger un livre - Matthew Goodwin


L'expert politique Matthew Goodwin s'est peut-être trompé, mais il a prouvé qu'il n'avait qu'une parole : auteur du livre Brexit: Why Britain voted to leave the European Union, le Britannique avait parié que le candidat du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, ne ferait pas plus de 38 % aux élections législatives anticipées. Dans le cas contraire, il mangerait son livre, tout simplement. Devinez la suite...

 

 

Malgré lui, Matthew Goodwin a peut-être incité des gens à se déplacer lors des législatives anticipées organisées au Royaume-Uni : le 27 mai, sur Twitter, il avait crânement prédit que Jeremy Corbyn ne ferait pas plus de 38 % après dépouillement des votes. 
 


Pas de chance, le Parti travailliste a atteint 40,3 % : Matthew Goodwin s'est donc retrouvé contraint et forcé de dévorer son livre « avec joie », comme il l'avait promis.

 


Sur la chaîne Sky News, en direct, à 16h30, Goodwin s'est exécuté : « C'est un grand format, et c'est bourré de produits chimiques, mais je dois le manger en entier », commente l'expert après avoir retiré une première fournée de sa bouche — ce qui est particulièrement inélégant, soulignons-le.

 

Il ne reste plus qu'à lui souhaiter que le papier soit certifié FSC, qui garantit une qualité environnementale optimale. Et que sa prose soit digeste.




via Normangee Star