Arnaud Montebourg aime Diderot, et son dernier Tind-shirt

La rédaction - 07.05.2014

Zone 51 - Chez Wam - Tind - incipits - tee-shirts


Chaque semaine, les équipes de Tind vous proposent de refaire une garde-robe très littéraire, aux couleurs des plus beaux débuts de phrases de la littérature française. Et cette semaine encore, pour ne pas déroger à la règle, voici une nouvelle promotion, sur les Tind-Shirt de la société, soutenue par les forces les plus vives du gouvernement !

  

 

 

 

Le projet Tind shirts, a commencé il y a bientôt deux ans ! En même temps que celui de la revue Tind. Mais ce n'est que récemment qu'un financement participatif a permis de lancer les trois premiers modèles de la collection. Mais qu'est-ce ?! Ce sont les meilleurs incipits de la littérature imprimés en sérigraphie avec un graphisme élégant. Mais une vidéo vaut mieux qu'un long discours !

 

 

 

 

Car - oui ! - aujourd'hui, parler de culture, de mode et d'édition sans rougir c'est possible.

Les Tind shirts sont pour l'instant au nombre de trois, trois incipits magiques : Peter Pan (Barrie), A la recherche du temps perdu (Proust), Jacques le Fataliste (Diderot), pour la somme de 24,90 €

 

 

 

 

« Comment s'étaient-ils rencontrés ? Comme tout le monde, par hasard. » L'incipit du génial Jacques le Fataliste et son maître Par Denis Diderot : trois siècles après les Lumières, une œuvre qui n'a pas pris une ride et toujours aussi éclairante. Et voici, le message que vous attendez tant 

 

TIND VOUS OFFRE 20% DE RÉDUCTION SUR LE TIND-SHIRT JACQUES LE FATALISTE AVEC ACTUALITTÉ !

(Pour les cinq premiers à répondre...  à qui l'on souhaite de ne pas boîter du clavier)

 

Eh ouais, carrément. Et pour participer, une seule adresse : tindactualitte@tind.fr. Mais attention, seuls les cinq premiers répondants seront servis !

 

D'ailleurs, nous tenons à rappeler qu'Arnaud Montebourg a même troqué sa marinière pour le Tind-Shirts, parce que ces derniers sont de fabrication française, absolument, et force est de constater que le ministre est plutôt sexy dedans : 

 

 

Pierre Metivier, CC BY NC 2.0, sur Flickr

 

 

Fabrication française : imprimé à Caen

Impression : sérigraphie

Détails : 100% coton, 180 grammes

Auteurs : entièrement véritables

Modèles : pour hommes (col rond) et femmes (cols en V)

Tailles : disponibles en S, M et L

Prix : 24,90 €

 

 

DÉJÀ 3 INCIPITS

 

« Longtemps je me suis couché de bonne heure. »

L'emblématique ouverture d'À la recherche du temps perdu de Marcel Proust qui est probablement la plus célèbre des lettres françaises.

 

« Tous les enfants grandissent sauf un. »

Une touche de féerie et d'enfance avec les premiers mots du Peter Pan  de J. M. Barrie. En deux couleurs sur fond blanc.

 

« Comment s'étaient-ils rencontrés ? Comme tout le monde, par hasard. »

L'incipit du génial Jacques le Fataliste et son maître Par Denis Diderot : trois siècles après les Lumières, une œuvre qui n'a pas pris une ride et toujours aussi éclairante.

 

Tind, c'est aussi une communauté à rejoindre sur tind.fr et sur les réseaux sociaux.

 

 

Tind, c'est aussi une revue de lettre(s) et d'image (disponible dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre), est d'abord le rendez-vous culturel obligatoire des malins et des curieux de tout crin, centré autour de la bande dessinée, de la littérature et du typographisme.

 

À l'origine du projet, il y a la volonté de découvrir et faire découvrir les talents d'aujourd'hui, les classiques de demain, et de rendre en passant quelques hommages à des artistes qui ont forgé l'humanité. Tous les quatre mois, retrouvez sur beau papier des articles intelligents, ludiques et inédits sur le graphisme et la typographie, des feuilletons littéraires dans la plus pure tradition du genre, des chroniques qui vous permettront de faire le plein de sujets de conversation, des strips de bande dessinée uniques et découvrez des talents surprenants.