Cet homme reniflait des chaussures de femmes en bibliothèque

Clément Solym - 17.09.2015

Zone 51 - Insolite - bibliothèque délinquant - renifler pied - femmes


Les bibliothèques universitaires américaines avaient connu l’histoire de l’étudiante qui aimait s’exhiber et filmer ses représentations érotiques. Et elles pensaient qu’on les laisserait tranquilles suite à cela. C’était sans compter sur l’homme qui aimait renifler les chaussures des femmes par fétichisme. 

 

Auf Wiedersehen Brunch in Berlin! Thanks for the beats, boys, and Birkenstocks. ❤️

Courtney Boyd Myers, CC BY 2.0

 

 

Eddy Juan, âgé de 52 ans, a commencé sa carrière de renifleur de chaussures de femmes le 29 août dernier, lorsque la police de Floride a reçu une plainte. Rédigée par une utilisatrice, elle se lamentait d’avoir découvert un homme en train de ramper au sol, tentant de lui sentir les chaussures. Sidérant ? Ce n’est que le début.

 

« Bien que certains puissent considérer que cette pratique soit drôle, ou insignifiante, la FIUPD prend ces rapports très au sérieux et poursuit son enquête », annoncent les autorités. 

 

L’incident est survenu sur le campus Modesto A. Maidique. Le programme de surveillance des étudiants Crime Stoppers a reçu plusieurs indications pour mettre le grappin sur le bonhomme en question. Et avec les signalements et photographies communiqués, les autorités ont reçu les renseignements ayant permis de finalement mettre la main sur Eddy. 

 

Pas de chance : quand la police s’apprête à l’interpeller, le bonhomme prend la fuite sur son scooter, ajoutant ce délit à la liste déjà cocasse qui l’attendait. Déjà qualifié de délinquant sexuel, il a ensuite écopé d’une conduite dangereuse, voies de faits aggravée.

 

Terrible, tout cela, parce que généralement, ce sont plutôt les vieux livres que l’on respire. Son historique de prêt en bib ne dit d’ailleurs pas s’il aimait les escarpins Prada ou les ballerines Louboutin... Ce qui est moins plaisant, c’est qu’en 1997, le bonhomme avait déjà été verbalisé pour comportement lascif en présence d’un mineur de moins de 16 ans.

 

(via Miami Herald, Fiusm)


Pour approfondir

Editeur : Seuil
Genre : litterature nordique
Total pages :
Traducteur : anna gibson
ISBN : 9782020944656

Les Chaussures italiennes

de Henning Mankell

A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l’archipel. Depuis qu’une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s’est isolé des hommes. Pour se prouver qu’il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s’y immerge chaque matin. Au solstice d’hiver, cette routine est interrompue par l’intrusion d’Harriet, la femme qu’il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient juste de recommencer. Le temps de deux solstices d’hiver et d’un superbe solstice d’été, dans un espace compris entre une maison, une île, une forêt, une caravane, Mankell nous révèle une facette peu connue de son talent avec ce récit sobre, intime, vibrant, sur les hommes et les femmes, la solitude et la peur, l’amour et la rédemption. Né en 1948, Henning Mankell partage sa vie entre la Suède et le Mozambique. Lauréat de nombreux prix littéraires, célèbre pour ses romans policiers centrés autour de l'inspecteur Wallander, il est aussi l'auteur de romans ayant trait à l'Afrique ou à des questions de société, de pièces de théâtre et d’ouvrages pour la jeunesse. Bio traductrice pour rabat jaquette 337 signesD’origine suédoise, née à Lisbonne, élevée au Portugal puis en Belgique, Anna Gibson est arrivée en France en 1981 à l’âge de dix-huit ans. Elle est traductrice littéraire à plein temps depuis 1989 (Henning Mankell, Colm Tóibín, Monika Fagerholm, Klas Östergren... ). Elle est aussi l’auteur d’un roman, Cet été, paru chez Balland en 1997.

J'achète ce livre grand format à 21.80 €

J'achète ce livre numérique à 7.99 €