Arthur C. Clarke formule trois voeux pour ses 90 ans

Clément Solym - 19.12.2007

Zone 51 - Insolite - Arthur - Clarke - 90


Ce n'est pas le prix décerné au Royaume-Uni pour le meilleur roman de SF qui aura gonflé les chevilles de l'écrivain Arthur C. Clarke. L'auteur de 2001, Odyssée de l'espace qui vit au Sri Lanka a formulé trois voeux pour son 90e anniversaire.

Tout d'abord que le monde passe enfin à des énergies propres, ensuite, que son pays adoptif vive finalement en paix et enfin, que l'on admette l'évidence d'êtres extraterrestres.

« J'ai toujours cru que nous ne sommes pas seuls dans cet univers. [Nous attendons juste] qu'ils nous appellent ou nous envoient un signe. [Hélas] nous ignorons quand cela pourrait arriver. J'espère simplement que ce sera plus tôt que tard. »

Souffrant aujourd'hui des conséquences de la polio, Arthur est aujourd'hui coincé dans son fauteuil roulant. Il a découpé pour l'occasion un gâteau, comme le président du Sri Lanka venait lui rendre visite.

« Parfois, je me demande comment j'aimerais que l'on se souvienne de moi. J'ai eu diverses carrières en tant qu'auteur, explorateur sous-marin ou adepte de la conquête spatiale. De tout cela, je crois que je préférerais rester en qualité d'auteur. »

Crédits photo AP

Pour approfondir

Editeur : P U Blaise Pascal Clermont-Ferrand
Genre : pedagogie pour...
Total pages : 380
Traducteur :
ISBN : 9782845163898

Former les enseignants du 21e siècle dans toute la francophonie

Cet ouvrage est la seconde publication du RIFEFF (Réseau International Francophone des Etablissements de Formateurs de Formateurs), dont l'ambition est de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'enseignement et à la professionnalisation des métiers de l'éducation. Il souhaite pour cela favoriser le développement et l'intégration des innovations pédagogiques et didactiques dans les formations, avec pour objectif à terme de présenter un éventail aussi complet que possible des stratégies de formation des enseignants

J'achète ce livre grand format à 25 €